Fonctionnement

Administration

L'AFC est gérée par son président, son vice-président (qui devient automatiquement président à la fin de son mandat) et par le conseil d'administration dont les membres sont élus à l'occasion de l'Assemblée générale pour une durée de deux ans renouvelable une fois.

 

Le bureau est constitué du président, du vice-président, du secrétaire général et du trésorier. Il peut se réunir afin de préparer les travaux du conseil d'administration et peut prendre des décisions courantes ou urgentes (qui ne pourraient attendre la réunion du conseil d'administration).

 

La litre des responsabilités dévolues à chaque membre du conseil d'administration est publiée sur le site internet de l'Association, dans la rubrique « Conseil d'administration ».

Relations avec d'autres associations

L'AFC est liée à d'autres associations académiques comptables comme l'EAA (European Accounting Association), l'IAAER (International Association for Accounting Education and Research) et l'IIC (Intituto Internacional de Custos).

Relations avec les organisations professionnelles

L'AFC a noué des partenariats très étroits avec l'ordre des experts-comptables et la Compagnie nationale des commissaires aux comptes.

Elle a également établi des relations suivies avec plusieurs organisations professionnelles comme la Fédération internationale des experts-comptables francophones (FIDEF) ou l'Association nationale des directeurs financiers et de contrôle de gestion (DFCG).

Actualités